Business et Stratégie Open Source, en partenariat avec la société XMEDIA and EVENT et l’ANPT, co-organise l’édition 2015 de Algeria 2.0, rendez-vous international des professionnels des TIC et du WEB 2.0 à Alger, du 15 au 19 septembre 2015.

 

 

Inscrit dans la stratégie e-Algérie dont l’objectif majeur est d’assurer une mutation de la société vers un avenir numérique.

Après le succès des trois éditions de 2012, 2013 et 2014, l’Agence Nationale des Postes et Télécommunications et XMEDIA & EVENT organisateurs de l’événement, ont souhaité associer Business et Stratégie Open Source à leur démarche, avec la volonté tout particulière d’intégrer une vision panafricaine, stratégique et prospective à Algeria 20.

Le contenu proposé sera donc plus riche, à travers des conférences, des formations, des ateliers pratiques, des concours et des espaces d’échanges et d’expositions.

 

 

Le fruit de la collaboration avec Business et Stratégie Open Source visera la production et l’exposition des innovations technologiques continentales, l’échange des savoirs et et la valorisation de la diversité culturelle des acteurs du numérique du continent.

Spécifiquement dédié à entrepreneuriat numérique et la culture Open Source, Business et Stratégie Open Source apporte son savoir faire en matière de coordination de projets « métiers » innovants et contributions sociales des communautés nationales. La porte est ainsi ouverte à des acteurs de premier plan originaires du Mali, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Bénin, de la Guinée, du Cameroun ou encore de l’Afrique du Sud sur des thématiques aussi variées que l‘entrepreunariat sur les TIC, le Digital marketing et le SEO, les bio-technologies et la robotique, le e-commerce, la mobilité ou encore l’Internet des objets et l’industrie du DNS.

Pour Yves MIEZAN EZO, dirigeant de Business et Stratégie Open Source, « l’opportunité est belle de partager plus encore, avec les pépites d’Afrique subsaharienne, les connaissances et innovations, sur des terres qui n’ont pas l’habitude d’être visitées et de montrer le développement terrain initié par des jeunes et talentueux inventeurs qui font la richesse du continent africain. L’édition 2014 avait compté la présence de 4 conférenciers étrangers. Cette année, Business et Stratégie Open Source permet la participation de 8 nationalités supplémentaires. En ce sens, c’est une fierté pour nous de réunir autant de richesse en un seul lieu. L’expérience est à renouveler ! »

Parmi les projets soutenus par Business et Stratégie Open Source :

et un panel d’experts du continent venus de Guinée, d’Afrique du Sud, de France, du Bénin, de la Tunisie ou du Maroc.