Baptisé « African Entrepreneurship Award » (AFA), ce nouveau prix a pour vocation d’aider les jeunes pousses africaines les plus innovantes à acquérir une dimension continentale et à s’internationaliser grâce à un prix de 500,000 dollars et de l’accompagnement. Mais à condition qu’elles démontrent clairement un impact social sur les populations africaines, et soient surtout créatrices d’emplois. Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, les startups intéressés peuvent concourrir dans 3 catégories différentes : l’éducation, l’environnement et les idées dites « inexplorées », pouvant donner naissance à de véritables innovations de rupture. Une façon pour la banque marocaine BMCE de contribuer au développement du secteur privé grâce à la promotion de l’innovation, et donc permettre d’accélérer la création d’emplois à haute valeur ajoutée.

MauriApp-Challenge-Hadina-RimTic-Mauritanie

Chaque porteur de projet peut participer en envoyant son dossier de candidature à cette adresse dès aujourd’hui. Dès réception, chaque startup sera contactée par un mentor, lequel sera en charge d’aider les entrepreneurs à approfondir et améliorer leurs dossiers tout le long de la compétition, jusqu’à la sélection finale.

Les startups ayant le plus de chance pour se qualifier pour la finale devront également proposer une solution pouvant être déployé dans plusieurs pays d’Afrique, c’est à dire de pouvoir passer à l’échelle. Les trois finalistes qui seront sélectionnés par le jury parmi l’ensemble des candidatures pourront recevoir et 10,000 et 500,000 dollars de récompenses. Vous avez jusqu’au 30 juin pour candidater, alors n’hésitez pas en vous inscrivant ici !