L’UNESCO a confié à FOSSFA, la Free and OpenSource Software Foundation for Africa une étude sur le déploiement des logiciels libres et open source dans le secteur de l’éducation, en particulier, les écoles primaires et secondaires à travers le monde.

Le document comprendra également deux études de cas sur le déploiement des logiciels libres dans les écoles en Afrique. L’étude produite visera à élaborer un ensemble exhaustif de recommandations aux États membres de l’UNESCO, notamment pour les décideurs, nationaux et régionaux, des établissements d’enseignement, sur la façon d’adopter les logiciels libres dans les écoles.

Cette enquête vise donc à recueillir des données des États membres de l’UNESCO.

Je suis l’un des trois chercheurs travaillant sur cette étude, avec le Docteur Katim Touray et Joris Komen. Si vous souhaitez y participer, prenez le temps de remplir le questionnaire en ligne à http://fossfa.net/FOSS-in-Education-Survey/index.php?lang=fr

Partagez le lien avec d’autres collègues et intervenants dans votre pays si vous pensez leurs retours pertinents pour l’enquête.