Etudes stratégiques et maîtrise d’ouvrage

L’adoption des Logiciels Libres et Open Source comme éléments de leur stratégie est commun tant aux entreprises privées qu’aux collectivités et administrations.

Une étude Gartner récente révèle ainsi que près de 90 % des entreprises interrogées utilisent des logiciels libres, 50 % ont adopté les logiciels libres dans le cadre de leur stratégie informatique, mais que seulement 40% d’entre elles s’appuieraient sur une politique dédiée. Ainsi, le Libre et l’Open Source représentent à la fois des opportunités uniques et des défis majeurs pour les organisations qui souhaitent en tirer parti.

Vous souhaitez :

  • intégrer des logiciels open source dans votre système d’information ?
  • optimiser et en maîtriser les opportunités ?

Toutes ces réflexions et décisions stratégiques doivent reposer sur une vision complète des intérêts techniques et commerciaux de l’entreprise ou de l’acteur public, en intégrant les contraintes liées.

Au travers de consultations, d’études, et d’accompagnements divers, Inno3S a développé un certain nombre de bonnes pratiques permettant à ces acteurs, innovants et créateurs, de tirer le meilleur profit de cette nouvelle donne.

Business et Stratégie intervient :

  • dès la phase stratégique afin d’évaluer les opportunités qu’offrent l’Open Source et l’Open Knowledge
  • ou dans un second temps afin de concevoir ou de renforcer votre gouvernance existante par le biais d’un audit.