Le Printemps du Libre, le Think-Tank des professionnels du Logiciel Libre et Open Source, le 9 mai après-midi


Source : http://www.cnll.fr/

A la veille de l’ouverture du salon Solutions Linux, les associations d’entreprises du logiciel libre et open source profitent de la venue à Paris de nombreux professionnels pour tenir cet événement, qui permettra aux experts FLOSS (Free/Libre and Open Source Software) d’échanger leurs points de vue et leurs analyses sur leurs métiers, leurs marchés, les tendances qu’ils observent, les risques qu’ils perçoivent, et les actions qu’ils proposent.

Le format est celui de mini-conférences, des interventions courtes et percutantes, sur des thématiques stimulantes, suivies d’échanges libres entre tous les participants, dans une logique de think-tank, c’est à dire de réflexion commune dynamisée, au sein d’un public principalement constitué d’experts, de professionnels du domaine, ou de passionnés.

Déjà au programme: Le Logiciel Libre créateur d’emploi local; Mini-cloud ou l’émergence de Cloud locaux; Les écosystèmes du Libre; Logiciel libre et le développement durable; l’avenir de Mandriva; Le Logiciel Libre et l’innovation managériale; Le Logiciel Libre et la R&D mutualisée dans les grandes entreprises; le marketing, force ou faiblesse de l’open source; les prestataires open source ne sont-ils dans le fond que des prestataires ?; Les grands éditeurs open source sont-ils encore open source ?

Le programme sera complété d’ici à fin avril.

Le Printemps du Libre est aussi l’occasion pour tous les professionnels de faire des rencontres, d’échanger librement, nouer des contacts enrichissants et peut-être des partenariats.

Le Printemps du Libre se tiendra à Paris, près de la gare St Lazare, au 8 rue d’Athènes. Pour vous inscrire et réserver votre place, adressez un simple mail à info@cnll.fr. L’entrée est libre et gratuite, dans la limite des 250 places disponibles. Des places seront réservées pour les participants inscrits.

Date:
Monday, 18 April, 2011
Description:
Le 9 mai prochain se tiendra le Printemps du Libre, une après-midi think-tank organisée par les professionnels du Logiciel Libre. Le Printemps du Libre est organisé par le Conseil National du Logiciel Libre (CNLL), le Groupe Thématique Logiciel Libre du pôle Systematic, ainsi que PLOSS, le réseau des entreprises du Libre en Ile de France. Il se tiendra à Paris St-Lazare, de 13h à 20h.