Avec l’OpenSource, les libertés et la sécurité de l’utilisateur dans la société de l’information prennent de plus en plus de sens. Il n’y a qu’à suivre l’actualité, écouter et sentir le foisonnement autour de Hadopi et de Loppsi pour comprendre l’émergence de cette économie de la connaissance, où le cerveau d’œuvre prime sur la main d’œuvre.

L’intégration de technologies OpenSource génèrent certains droits, devoirs, contraintes et risques qu’il appartient à l’organisation professionnelle de maîtriser ou, à tout le moins, de prendre en considération.

Avec mon estimé camarade et ami, Benjamin JEAN, expert juridique OpenSource chez Linagora et pour la FniLL (Fédération Nationale de l’Industrie du Logiciel Libre), Chargé de mission Propriété Intellectuelle à Sciences Po, Conseiller juridique en cabinets d’avocats…co-organisateur, depuis 2 ans maintenant, de EOLE (Open source Law Event), … co-fondateur de Veni Vidi Libri, association de vulgarisation et de promotion de l’usage des licences libres et OpenSource,[Ah enfin] et le petit scarabée [deviendra grand] Anne PERNY, nous avons créé la formation Propriété Intellectuelle et Maitrise des risques juridiques.

Sous forme de deux modules, elle permet de prendre la pleine mesure des enjeux liés à l’intégration de technologies libres et OpenSource au sein des systèmes d’information des organisations.

Projet .

Alors n’hésitez pas à prendre connaissance des plans de formation…et bien sûr à vous inscrire !