Via @abidjan.net

© Ministères par DR
Informatique: l`Université Félix Houphouët-Boigny et l`association pour Linux (AI3L) a organisé le Salon international du logiciel libre Jeudi 21 février 2013. Abidjan.

Salon international du logiciel libre organisé par l`Université Félix Houphouët-Boigny en partenariat avec l`association pour Linux (AI3L). La cérémonie était placée sous la présidence du Ministre de l`Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, et a enregistré la présence de M.Stéphane Konan, Directeur des Traces Technologiques au Ministère de l`intérieur, le Professeur Bakayoko Ly, Présidente de l’Université, Didier Kla, Directeur Etudes et Développement de Orange Côte d’Ivoire, le Professeur Tiemoman Koné, Directeur de l`information scientifique et technologique, Thierry Thomas, contributeur FreeBSD et Yves Miezan Ezo, Fondateur de Inno3S & Business et Stratégie Open Source, également Directeur Associé de Smile Côte d’Ivoire.

Abidjan. Salon international du logiciel libre, ce jeudi 21 février 2013, organisé par l’Université Félix Houphouët-Boigny en partenariat avec l’association pour Linux (AI3L). La cérémonie était placée sous la présidence du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, et a enregistré la présence de M.Stéphane Konan, Directeur des Traces Technologiques au Ministère de l’intérieur. Plusieurs intervenants et conférenciers de Côte d’Ivoire et de France ont instruit la communauté universitaire sur la nécessité pour l’administration en général et les Universités en particulier , qui ont vocation de faire la Recherche, de s’intéresser aux logiciels libres.Ces solutions dites libres, ont l’avantage de démocratiser les connaissances contrairement à celles dites propriétaires. Les étudiants ont assister toute la journée, avec beaucoup d’intérêts , aux conférences prononcées.

Le service communication